témoignage

Fanny Faivre-Pierret
Réceptionniste, La Résidence les Hauts de Genolier

Suite à l'obtention d'un baccalauréat Economique et Social en 2010, j'ai intégré le Cours Hôtelier de Besançon, afin de me perfectionner dans un domaine, qui m'a toujours passionnée: l'hôtellerie de luxe.
Après neuf mois de cours intensifs et trois mois de stage à Talloires (Savoie) en qualité de réceptionniste; j'ai obtenu mon diplôme et me suit enfin lancée dans la vie active.
Je travaille actuellement en Suisse, dans un établissement alliant hôtellerie et soins médicaux. « La Résidence les Hauts de Genolier » est le seul hôtel médicalisé de luxe en Europe où l'on y accueille des résidents en pré-opératoire, en post-opéatoire ou encore des résidents à l'année avec une équipe de soins à disposition 24 heures sur 24.

Le poste de réceptionniste y est riche en responsabilités et humainement très intense. Le fonctionnement est le même que dans un hôtel, avec quelques tâches supplémentaires comme l'organisation de transferts de «la patientèle» à la clinique, la gestion des dossiers et plannings de soins des résidents, tout cela en collaboration avec des coordinatrices russes, chinoises ou encore arabes. L'anglais y est bien sûr indispensable.

Mon expérience professionnelle et les bonnes manières inculquées au Cours Hôtelier m'apportent chaque jour les bons réflexes à adopter auprès d'une clientèle internationale exigeante.

Retour