méthode pédagogique

Le Cours Hôtelier de Besançon forme les élèves selon trois
axes :

  • théorie
  • pratique
  • comportement

en conformité avec le programme du Titre du Cours Hôtelier de Besançon, Réceptionniste-Gouvernant(e), niveau IV inscrit au Répertoire National de la Certification Professionnelle et les exigences de la profession. La mise en application des enseignements théoriques et pratiques est quotidienne. L'accent est mis sur la TECHNOLOGIE HÔTELIÈRE et la pratique des LANGUES.

THÉORIE

Gestion hôtelière, Service et arts de la table, Economie, Droit, Mathématiques, Français, Anglais, Russe, Allemand ou Espagnol, Géographie touristique, Prévention, Santé, Environnement , Expression écrite et orale, Interculturalité.

COMPORTEMENT

Politesse, Sens de l’organisation, Maintien - Tenue, Esthétique, Relations sociales et humaines, Conduite et animation de groupe.

PRATIQUE

Informatique, Décoration florale, Service du restaurant, Supervision et coordination des activités des étages, Réception, Accueil, Couture, Relations humaines, Management, Etiquette et Protocole.

INTERVENTIONS EXTÉRIEURES

Des conférences sont organisées tout au long de l’année scolaire en collaboration avec des professionnels du recrutement, hôteliers, banques, assurances, droit privé, ameublement et décoration, connaissances des produits régionaux.