témoignage

Max SCIEUR
House Manager-Majordome. Pour des particuliers

Après 2 ans de Commerce International à Bruxelles, je suis entré au Cours Hôtelier de Besançon en 2006 où j’ai obtenu le diplôme. Après un stage de gouvernant dans le sud de la France, j’ai fais mes classes et mis en pratique les connaissances acquises en stage et à l’école dans un palace des bords du lac Léman, à Genève où je suis resté un peu plus d’une année. Par diverses opportunités, je suis entré en qualité de House Manager dans une famille privée venant du Moyen-Orient où je dirigeais et encadrais les 19 employés de la résidence genevoise et m’assurais du bon fonctionnement de la maison.
Je travaille désormais en collaboration avec une autre personne pour une famille faisant partie du top 30 des plus grosses fortunes mondiales où nous supervisons les 9 résidences de la famille situées dans le monde entier, et avons en charge les quelques 90 employés de ces demeures.
Le Cours Hôtelier est reconnu pour la qualité de son programme et de ses étudiants. Nous sommes préparés pour la réalité du monde du travail et le stage en hôtellerie est un avantage indéniable.
La carte de l’Excellence, je l’utilise tous les jours et dans nos métiers de service, que cela soit dans l’hospitality ou le private service, il faut être capable de faire bonne impression immédiatement. Prendre le temps de faire les choses parfaitement du premier coup évite d’avoir à prendre le temps de les refaire. Le CHB nous apprend que la différence entre Ordinaire et Extraordinaire, c’est seulement un petit extra….

Retour