témoignage

Delphine DANIEL
Gouvernante générale Hôtel Le Richemond à Genève

Après mon baccalauréat en 1992, j’ai suivi la formation du Cours Hôtelier de Besançon, où j’ai obtenu mon titre de « Réceptionniste-Gouvernante ». J’ai effectué mon stage à l’hôtel Impérial Palace à ANNECY, où j’ai tout de suite été embauchée comme Assistante Executive Housekeeper.
En octobre 1996, j’ai été promue Gouvernante Générale. L’Impérial Palace fait partie de la chaîne Leading Hotels of the World.
En novembre 2000, je rejoins l’hôtel Président Wilson à Genève comme Gouvernante Générale. Je suis plus particulièrement en charge de l’accueil des VIP, et des demandes spécifiques des clients du Moyen-Orient tout en gérant une équipe de 60 personnes.
Puis en mars 2007, à l’occasion de mon trente cinquième anniversaire, je me fixe un nouveau défi : la réouverture de l’hôtel RICHEMOND à Genève après une rénovation complète.
Je dois recruter et former une équipe de 30 personnes selon les standards de la chaîne ROCCO FORTE COLLECTION. Je gère tout le budget du housekeeping en accord avec la direction générale et j’éprouve chaque jour beaucoup de satisfaction à travailler avec des outils et des moyens dignes des plus grands palaces au monde.

Retour