témoignage

Emmanuel MORE
Directeur Commercial Adjoint Groupe Concorde Hotels and Resorts

Les 9 mois que j'ai passés au Cours Hôtelier de Besançon sont une succession de moments forts, véritable immersion dans le monde de l'hôtellerie : plongée début octobre avec pour objectif de ressortir mi juin toutes les techniques en poche, comprendre le fonctionnement d'un hôtel et savoir adopter le comportement adéquat pour rejoindre un palace en stage.
Mi juin 1998, j'ai intégré la réception de l'Hôtel Lutetia à Paris, au départ pour un stage de 3 mois, qui a finalement débouché avec une embauche en CDI.
Le début de ma carrière a donc été en tant que réceptionniste de cet établissement de 230 chambres ; après 2 ans, le directeur m'a proposé de relever le défi avec le poste de night manager qui consiste à être responsable de l'hôtel pendant la nuit... pas une mince affaire, il m'a fallu prendre des initiatives!
En 2002, ma volonté était d'évoluer vers la partie commerciale, j'ai donc eu l'opportunité de rejoindre l'équipe de ventes groupes et séminaires de l'Hôtel Lutetia (3 ans) puis de l'Hôtel Concorde La Fayette (1 an) pour rejoindre ensuite le SIEGE DE CONCORDE HOTELS AND RESORTS début 2007. Ces expériences m'ont permis d'acquérir les différentes techniques de ventes et de négociations.
Aujourd'hui DIRECTEUR ADJOINT DU MEET IN STYLE, j'encadre une équipe de 25 chefs de projets
qui ont comme objectif de commercialiser les 27 établissements du groupe aux différents clients (sociétés, agences événementielles et tour operators) qui souhaitent y organiser des événements.
Le Cours Hôtelier permet d'acquérir les bonnes bases et donne aussi une carte de visite pour évoluer ensuite dans le monde vaste de l’hôtellerie.

Retour